NF 6tet

SextetCrescentSIte

C’est la passion de Nicolas FOURGEUX pour Coleman HAWKINS qui l’a guidé pour créer ce Sextet en hommage à celui qui est considéré comme l’inventeur du saxophone dans le Jazz.

Musicien hors-normes ébouriffant de puissance et de swing et sans cesse à la recherche de nouveauté, il a engendré la plupart des saxophonistes qui lui ont succédé dans l’ histoire du Jazz.

Composé de quelques uns des meilleurs musiciens de la scène Swing, vous découvrirez un Sextet puissant comme un Big Band avec des arrangements écrits pour une mise en valeur de chaque musicien!

 

Didier Desbois SiteDidier DESBOIS

Saxophoniste alto incontournable de la scène Swing, ses Maîtres avoués sont Johnny HODGES et Earl BOSTIC. Apprécié de tous, tant des musiciens que des mélomanes pour sa grande musicalité et son émouvante sensibilité, il est de surcroît le leader emblématique des sections de saxophones des plus prestigieuses grandes formations françaises : "LAURENT MIGNARD DUKE ORCHESTRA", "CLAUDE BOLLING BIG BAND", "SAXOMANIA", ...

Nicolas Montier sITENicolas MONTIER

Le saxophoniste ténor par excellence, plébiscité par de nombreux orchestres tant il fait l'unanimité de la scène française. Merveilleux soliste, il participe à de nombreuses formations : "LAURENT MIGNARD DUKE ORCHESTRA", "PARIS SWING ORCHESTRA", "LES ROIS DU FOX-TROT", "SAINT LOUIS BIG BAND", ...
L'Académie du Jazz lui a décerné le Prix Sydney Bechet en 1984 et 1985 et le Prix Mainstream en 1992. Il a aussi reçu le Django d'Or en 1996 pour sa participation à l'orchestre SAXOMANIA

Crédit Photo - Sébastien FroppierSébastien DOROTTE

Autodidacte, il trouve ses premières influences dans le Rock et découvre parallèlement le Jazz à travers Django Reinhardt et Charlie Parker. C'est en relevant les disques et en écumant les Jam Sessions de la capitale qu'il fera ses armes aux côtés de musiciens tels que Angelo DEBARRE ou Baptiste HERBIN. Depuis il se produit dans différentes formations, aussi bien acoustiques qu'électriques et est reconnu comme un véritable musicien polyvalent.

FoxÉtienne RENARD

Après plusieurs années d'apprentissage de la basse électrique, il décide de passer à la contrebasse et intègre le Conservatoire de Châlon et découvre le Jazz sous toutes ses formes et se passionne pour cette musique et ses bassistes légendaires. Il obtient son Diplôme d'Études Musicales (spécialisation Jazz) en 2014 et intègre la même année le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il est aujourd'hui un des bassistes les plus prisés de la capitale.

Sylvain GLÉVAREC

1er Prix à l'unanimité de l'école Agostini et Médaille d'Or du Conservatoire de Cergy-Pontoise, il commence à jouer dans le Big Band de Roger GUÉRIN puis il accompagne Alain JEAN-MARIE, Cécile Mc LORIN, Michel GRAILLIER, Marcel ZANINI, Marc FOSSET, Jean-Lou LONGNON, Marc LAFERRIÈRE, Daniel HUCK.
Digne héritier du grand Sid CATLET, il se produit aujourd'hui avec IRAKLI, ANACHRONIC JAZZ BAND, Catherine RUSSELL, Leslie LEWIS, TRIBUTE TO SWING (Big Band de Michel DELAGE), ...